17 mars 2005

Guet par Mo Naco



20050302 - Ce début de voyage s'avère tout à la fois excitant, et stressant par le côté professionnel.
Excitant, car ça fait maintenant une quinzaine d'années que je n'ai pas remis les pieds à Monaco.
Stressant, car je dois mettre en place un système de synchronisation que nous n'avons encore jamais testé au bureau. Je me
sentirais bien mieux dans quelques jours, du moins je l'espère.
J'apprécie parfois ces moments de solitude, même s'il me pèse de laisser Virginie et les enfants. La tristesse de zomzom
voyant son papa partir pour une dizaine de jours fait peine. Rachounette elle, déjà si grande, prend sur elle, même si elle
cache difficilement son jeu. C'est lors de ces moments de solitude qu'on prend le temps de penser à toutes ces petites choses
qui bien souvent ne nous effleurent même pas l'esprit. Je pense que les grands voyageurs appréciaient aussi ces moments,
quoiqu'ils ne partaient pas eux pour 10 jours !
Le voyage s'annonce éprouvant, devant passer successivement par Maurice, puis Paris, puis Nice pour rejoindre la capitale
Monégasque. En tout cas, j'ai hâte de prendre quelques belles photos, et de rejoindre Jean-Marc, qui, comble de chance,
travaille aussi à Monaco pour une quinzaine. Youhou ...

20050307 - Le boulot s'est très bien passé finalement, avec en prime un plein Weekend de libre que j'ai passé avec JM. D'ailleurs, nous
avons profité samedi pour aller skier à Valberg, une petite station à environ 1 heure de Nice. Le pied je vous dis. Comprenez-moi,
nous sommes habitués dans nos contrées à faire un peu de roller, à skier sur l'eau, mais sur la neige ... Youhou, quel plaisir.

20050308 - Toulouse, toujours merdique ... Ouh, j'aime pas cette ville. Taxi antipathique, Hôtel merdique, dîner merdique où l'on
refuse de me servir un cassoulet toulousain parceque ça ferme dans une demi-heure ... Par contre, le coin où j'ai été bossé était
magnifique, en dehors de la ville dans une sorte de manoir en pleine nature. Fin du parcours professionnel.

Aucun commentaire: