18 mars 2005

Je veux rentrer chez moi !!


Hé Ho !!

Il m'est arrivé une tuile pour mon vol retour sur la réunion, via Maurice.

Je me présente à Roissy, consulte les écrans annonçant les départs, et patatra, mon n° de vol AF 0966 n'existe pas. Hop, une hôtesse d'Air France ... Allez voir l'agence ... Je m'exécute, patiente pendant que le chanteur Khaled (vous le connaissez sûrement avec sa chanson Aïcha) pousse des cris parce qu'on ne veut pas le laisser partir. Bien fait pour lui, il veut profiter de la France, et bien qu'il respecte tout d'abord la législation française....

Bref, mon tour arrive, on s'active sur les ordinateurs pour me dire que je suis inscrit sur un vol pour Maurice. Bien entendu, je n'ai pas été averti. On me presse avec mes 30 kilos de bagages au Terminal C ... Là aussi, pas de surprise, le comptoir est fermé depuis 5 minutes monsieur ! Crotte de Bique, me voilà dans de beaux draps. Rebelote, Agence Air France ... On peut vous trouver une place demain en Business Class monsieur, mais le supplément est à vos frais ... ou alors dans 3 jours. Maman, je veux rentrer chez moi ... Bouhou ...

Conclusion, un autre billet acheté à mes frais (819 € l'aller simple, gulp), et une bonne bataille en perspective avec Air France pour me faire rembourser ... Tient, ça m'apprendra de maudir Khaled. Je vous tiens au courant de la suite bientôt.

Aucun commentaire: