08 mai 2005


Amis de la nature bonjour, beaucoup de photos de prises ces derniers jours, donc le temps de les renommer, et je les mettrais en ligne. En attendant, voici les premières photos (les noms seront mis dès que je les aurais).

Une magnifique floraison toute en couleur ...

Un petit cactus un peu plus gros qu'une pièce de monnaie, malheureusement la fleur est un peu floue ... astrophytum myriostigma dit " bonnet d'évêque" originaire du mexique

Une autre petite fleur originale ...

Grosse discussion avec la mater qui me dit que ce n'est pas un Lilium, et à ce petit jeu là, je crois qu'elle est plus forte que moi ...

Ceti pas bo ça ?

Une de mes préférées du jour ...

Petite fleur orangée magnifique, quoiqu'un peu abîmée ... Mais bon, la nature est ce qu'elle est ...
Streptosolen jamesonii, une Solanacée originaire du Pérou.

Petites fleurs jaune poussant à 2300 mètres d'altitude, et résistant bien au givre ...

Comme quoi les petites herbes sur le bord des routes peuvent nous réserver de belles surprises ...

La même en plus grosse ...

J'ai été vraiment séduit par cette fleur, dont les feuilles sont très couleur Bordeaux ...
Hibiscus acetosella

Très difficile mise au point, mais très représentatif de la végétation dans les forêts de Tamarin de la Réunion ... Solanum mauritianum, une plante originaire de l'amérique du sud, présente à Madagascar aussi.

J'ai le nom sur le bout de la langue ... mais vraiment j'y arrive pas ...
Chrysanthème !

Et enfin pour finir cette petite série, une fleur de framboise des bois de la Réunion ...

Aucun commentaire: