Un rapide coup d'oeil en photos à quelques îles de l'Océan Indien : Ile de la Réunion, Ile Maurice, Madagascar ... Fleurs, paysages ... Un petit journal sans ambitions, pour s'échanger quelques photos, réflexions, et faire sourire de temps à autre. N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir.
08 mai 2005
Survivre à la Réunion (pour parodier le blog2Beton de Nicolas) ... Parfois, c'est dur la vie, en témoignent ces quelques photos du beau pays qui est le mien (ça c'est de Jacques Brel) ... Au menu du jour : Le Volcan (Piton de la Fournaise), l'un des plus actifs de la planète. Alors pas de photo de coulée de lave (ça viendra un jour), mais je vous emmène sur le site ...
Comme le site se situe à 2200 mètres environ, vous avez une vue extraordinaire sur le reste de l'Ile de la Réunion ... Les rares nuages du jour ... Eh bien, nous sommes au-dessus !
J'adore ce contraste entre le ciel bleu et cette herbe étonnamment verte ...
Un repère important, le p'ti train longtemps, pour ceux qui douteraient avoir pris une mauvaise route ...
Un conseil si vous projetez de venir à la Réunion, essayez de mettre des sous de côté pour un survol de l'Ile en Hélico ... Les frissons sont garantis !
Bienvenue sur la Lune ... Bien sur, la voiture vous rappelle que vous êtes toujours sur Terre (enfin il y a peut-être des extra-terrestres qui ont eu la même idée de construire des voitures, qui sait). En tout cas, la plaine des sables est saisissante de beauté !
Il suffit de suivre la route encore quelques kilomètres pour atteindre le Pas de Bellecombe, c'est à dire la Caldeira ayant pour centre le Piton de la Fournaise...
Un petit schéma explicatif ...
Rendu au Pas de Bellecombe, l'objectif de la balade ... Le Formica Léo (comptez une heure aller-retour en toute sérénité). C'est le premier petit cratère visitable depuis le Pas de Bellecombe. Pour les marcheurs plus aguerris, il faut bien entendu tenter d'aller au Dolomieu (Compter 4 heures trente aller-retour) pour espérer voir les Fumerolles ...
Du Formica Léo, voici ce qu'il reste à faire comme marche ... Au premier plan, une ancienne coulée de lave (en noir sur la pente).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire