11 décembre 2004


20041211 - Le marché d'Andravohangy

Pour moi, il s'agit du marché le plus fourni de Tananarive. Alors bien sûr, je ne suis pas un spécialiste, mais je pense ne pas trop me tromper. Notamment, si vous recherchez de l'artisanat, c'est l'endroit où il faut aller. Une unique règle toutefois : Négocier les prix. Pour avoir vu faire des expatriés locaux, ils divisent le prix annoncé par deux au minimum.

Alors certains me diront, bon, vu les prix converti en euros ça ne fait pas cher ... Mais céder immédiatement sans chercher à faire baisser les prix est aussi un jeu dangereux, car c'est contribuer fortement à une inflation des prix. Alors, comme ça fait partie du jeu, il faut s'y plier. Certes, en Europe on n'est pas habitué à cet exercice, mais vous verrez, on s'y fait très rapidement.

Pour ma part, je trouve les travaux de marquetterie formidables :
Tableaux, boites à bijoux (Tintin est ici célèbre), mais Madagascar est aussi célèbre pour toutes les pierres qu'on y trouve : Quartz, labratorite, calgonite, ... Des dizaines de type de pierre taillées et polies en sphères, pyramides, etc ... ou encore en cendrier, bouliers notamment.

Aucun commentaire: