12 décembre 2004

20041212 - Au gré des rencontres

Hier soir, dîner avec une amie qui se trouve être la directrice administrative et financière de la boîte qui m'a fait venir à Madagascar. Elle me dit, j'ai un copain qui vient de France et que je n'ai pas vu depuis 3 ou 4 ans, viens nous rejoindre au Sakamanga ... A 19H30 pétante, me voilà dans le Restaurant.

En l'attendant je commande une grande THB, et en profite pour faire quelques photos. Elle arrive quelques minutes plus tard, suivi peu de temps après de son ami qui vient avec 6 autres personnes. Une bande de joyeux lurons, Français, la cinquantaine au compteur, qui sont venus faire du VTT à Madagascar. Visiblement, le soleil était de la partie au cours de leur séjour, ils sont bronzés. En toute simplicité, nous passons une excellente soirée, rythmée de petites disputes les qualités des Hôtels de Mada. Pas fichus de se mettre d'accord entre eux. Nous parlons surtout de Mada, des problèmes de riz, de la carrière politque (expresse) de l'ami Français, des sacs en crocodiles ... Bref, l'occasion de passer un excellent moment.

Aujourd'hui Dimanche, un copain vivant à Mada passe me prendre à mon Hôtel, direction la villa qu'il loue en périphérie de Tana. Il me dit en chemin, nous déjeunons finalement chez ses voisins. Un autre copain à lui se joint à nous, et nous voilà traversant le chemin
pour nous rendre chez le couple en question. Hasard des rencontres, Pascal et Claudine ont passé quelques années à l'Ile Maurice. Des gens charmants, accueillants comme on les aime, chez qui l'on se sent tout de suite à l'aise.

Ils sortent d'un long voyage en France, histoire pour eux de revoir leurs régions d'origine, de faire un grand tour de France et de rencontrer au passage quelques clients. Ils ont 3 tortues qui feraient le bonheur des enfants. C'est la période des amours, aussi l'enclos de Pascal ne résiste pas à la fougue de ces bébètes pourtant si lentes d'habitude. Elles passent sous les planches, elles soulèvent une roche d'une bonne quinzaine de kilos, bref, mon hôte pique des crises... Je garde un excellent souvenir aussi de ce repas, rapide, mais si sympathique.

Aucun commentaire: